Aller au contenu principal
Fermer

Delta Air Lines baisse ses prévisions du 1T, note une "mollesse" aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 11/03/2025 à 08:01

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a abaissé lundi ses prévisions de résultats pour le premier trimestre, en raison d'une baisse de la confiance des consommateurs et d'une "mollesse" de la demande aux Etats-Unis.

"Les perspectives sont affectées par le récent repli de la confiance des ménages et des entreprises causé par une incertitude macroéconomique croissante", a expliqué la compagnie aérienne, dans une déclaration au gendarme américain de la Bourse (SEC).

Selon elle, ce contexte a entraîné une "mollesse de la demande" aux Etats-Unis tandis que l'activité Premium, au niveau international et issue des programmes de fidélité "est cohérente avec les prévisions" transmises en janvier.

Vers 21H50 GMT, dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York, l'action Delta plongeait de près de 13%.

Le groupe a fait cette publication en amont de la participation de ses dirigeants mardi matin à une conférence financière.

Il s'attend désormais à une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel proforma de 3% à 4% sur un an - pour atteindre 12,9 à 13,1 milliards de dollars -, contre +7% à +9% dans les prévisions dévoilées le 10 janvier lors de l'annonce des résultats annuels.

Sa marge opérationnelle devrait être de 4% à 5%, au lieu des 6% à 8% attendus.

Son bénéfice net par action, également hors éléments exceptionnels, devrait se situer entre 30 et 50 cents, contre une prévision de 70 cents à un dollar. Il s'agit de la valeur de référence pour les marchés.

Le consensus des analystes de FactSet attendait 82 cents avant cette publication.

4 commentaires

  • 11 mars 09:28

    Une mollesse de la demande , tiens ! tiens ! l' effet Trump se fait déjà ressentir et ce n' est surement pas fini.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Pages les plus populaires